fbpx

Blkmrkt : la meilleure chaine Youtube moto et road trip

Dans le Youtube game Français moto, on trouve à boire et à manger ! Chez Moto-intercom.net on aime bien les chaines sur lesquelles on a l’impression de voyager, et de retrouver les sensations que l’on peut éprouver lors road trip. Derrières ces consonnes mystérieuses, Blkmrkt (Black Market – marché noir en Anglais !) nous propose des vidéos tournées vers le voyage en deux roues. Embarquement immédiat à la découverte de cette chaîne merveilleuse !

BLKMRKT : un motard au sens de l’esthétique

Avez vous déjà essayé de filmer en moto ? Avec la démocratisation des GoPro et autres action cam j’imagine que oui. Et j’imagine également, que vous vous êtes cassé les dents dès qu’il a été question du montage. Non pas pour des questions de qualité vidéo. Aujourd’hui, pour 40€, vous avez une caméra qui vous fait des images avec une qualité impressionnante. Non, je vous parle de retranscrire des émotions, raconter une histoire.

BLKMRKT et son équipe en Islande à coté d'une carcasse d'avion

Blkmrtk en Islande à Sólheimasandur avec une carcasse d’avion abandonnée.
Credit Photo @Instagram Blkmrkt

Les sensations en bécane sont une drogue auxquelles bon nombre de nous sont accrocs. Sentir le vent le contre son casque, le bruit du moteur qui prend des tours, l’accroche de ses pneus quand on est plein angle dans une courbe, ou encore sentir la roue avant qui décolle vers le ciel sur une grosse accélération : la moto vous fait sentir vivant. Blkmrt, de son prénom Bryan arrive à vous faire ressentir tous ces shoots de plaisir à travers ses vidéos.

Véritable magicien du montage, chaque séquence est léchée. A travers un savant mélange de narration, de musiques planantes et d’images grandioses, Bryan nous emmène en voyage avec lui. Il est d’ailleurs très fréquent que l’on termine une vidéo et que l’on se dise : Mince c’est déjà fini !

C’est simple, le seul autre youtubeur capable d’aligner un tel niveau de qualité vidéo n’est autre que le célèbre Laurent Cochet.

Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse

Vous l’avez sans doute remarqué, les motards adeptes de road trip partagent tous une passion commune, mais ne voient pas tous le voyage de la même manière. Certains, ne se voient pas partir sans une moto full équipée à 24k€. Le soir, c’est dodo au relais château, et le lendemain, une bonne demi journée d’autoroute ! D’autres, prennent leur moto de tous les jours, ou une meule plus ancienne et partent en voyage avec le sac et la tente accrochée dans le dos. Blkmrkt fait plutôt parti de la seconde catégorie !

Généralement accompagné par des potes, car l’aventure est toujours plus sympa si on peut la partager à plusieurs, on apprend au fur et à mesure des vidéos à les découvrir. Énormes rouleurs, ces derniers s’envoient des doses de kilomètres quotidiens assez impressionnants. Les machines et les hommes sont mis à mal, et c’est quelque chose que seul les gros rouleurs peuvent comprendre. Chose rare, Blkmrkt mixe les road trip avec des portions bitume et off road. Selon les années, il change aussi de machine, alternant entre sa Triumph Daytona lors du road trip en Espagne, et sa bonne vieille Africa Twin lors des road trip aux Balkans et en Islande.

Durant leur voyage dans les Balkans, ils enchaînent de longues séances de virolos à travers des paysages envoûtants. La Ducati terminera d’ailleurs avec un pneu usé jusqu’a la corde ! On retrouve ici les sensations d’une bonne bourre, façon Joe Bar Team et il faut dire que c’est jouissif !

Lors de leur voyage en Islande  Bryan et ses deux joyeux lurons roulent parfois jusqu’a 4 heure du matin ! Au bord de l’épuisement, ces derniers roulent parfois comme des zombies en mode automatique.  Et comme si la fatigue ne suffisaient pas, ces derniers enchaînent les galères sur leurs bonnes vieilles Africa Twin 750 ! Pannes mécaniques, passages de gué, pluie, froid, levés de soleil, faim, fatigue, tout y passe.

Chaque épisode est l’occasion de nouveaux paysages magnifiques, mais aussi de nouvelles péripéties, galères et joies qui définissent l’essence même du road trip.

Bref, si vous ne connaissez pas cette chaine Youtube, que vous êtes friands de récits à moto, de sublimes paysages et d’aventures et de galère : foncez. Vous ne pourrez qu’aimer !

Blkmrkt : la meilleure chaine Youtube moto et road trip
Notez cet article