fbpx

Cardo et JBL lancent le Kit audio 45 mm

La société Cardo met désormais en vente un nouveau kit d’oreillettes fabriqué en collaboration avec JBL. Ce système audio de très bonne qualité équipera désormais tout la nouvelle gamme des intercoms de chez Cardo, comme nous l’annoncions dans un article précédent. La particularité de ce kit est qu’il est aussi adaptable aux autres intercoms comme nous allons le voir dans la suite de cet article.

Que contient le Kit audio 45 mm ?

Dans la boite vous sera fourni :

  • Une paire d’oreillettes siglées JBL de 45mm
  • Des velcros carrés avec adhesif
  • Des caches de remplacement
  • Un manuel utilisateur
Les oreillettes de 45mm développées avec la société américaine JBL

Les oreillettes de 45mm développées avec la société américaine JBL

Quels intercoms Cardos sont compatibles ?

A partir du moment ou votre intercom est équipé d’un Jack standard de 3,5mm, alors, le Kit audio 45mm pourra se brancher. Cependant, si vous possedez un Packtalk ou un Freecom, il vous faudra mettre à jour la dernière version du firmware pour bénéficier d’une amélioration nette du son.

Compatibilité du Kit Audio 45mm JBL avec les intercoms de chez Cardo

Compatibilité du Kit Audio 45mm JBL avec les intercoms de chez Cardo

Compatibilité avec les casques :

Ce nouveau Kit Audio est plus grand de 5mm que les oreillettes précédentes d’origine de chez Cardo (40mm avant, 45mm maintenant). Je vous invite à bien regarder dans votre casques, dans les emplacements prévus pour les oreillettes. Normalement, bien que la taille soit légèrement supérieure, cela devrait convenir à la plupart des casques du marchés.

Quelles nouveautés avec la mise à jour du firmware ?

Vous aurez la possibilité de choisir 3 profils de son différents :

  • Standard: mode défini par défaut
  • Bass boost : Amplification des frequences graves pour écouter de la musique qui bouge
  • Vocale : Ce mode permet d’obtenir un son plus clair lors des conversations téléphoniques, ou lors de la communication d’intercom à intercom

Quel prix pour le Kit audio 45mm ?

Comme d’habitude, les tarifs sont toujours élevés… Il faudra compter un peu plus de 110€ pour vous procurer ces nouvelles oreillettes. Un tarif plutôt conséquent, même pour un produit haut de gamme.

Si vos oreillettes sont mortes cela coûtera toujours moins cher qu’un intercom Cardo ou Sena. Cependant, si vos oreillettes sont fonctionnelles, ça fait cher la paire d’écouteurs…