Comment recharger son intercom en roulant en toute sécurité ?

Aujourd’hui de plus en plus d’intercoms proposent la possibilité de les recharger en roulant via un câble USB. Que ce soit le Packtalk Bold Black, les Sena 50S/R ou bien d’autres si la panne de batterie arrive vous avez la possibilité de connecter un cable.

Cependant, cette solution bien que pratique peut provoquer une casse du connecteur USB de votre intercom. C’est une situation que 2 amis à moi ont rencontré sur leur Packtalks Bold. Pour éviter d’endommager votre appareil, une solution simple existe : le câble USB aimanté.

Le principe est simple : La prise USB (qu’elle soit mini USB ou type C) est aimantée et détachable :

Une prise mini usb aimantée

Elle s’insert dans votre intercom. On vient ensuite rapprocher le reste du câble qui s’aimante dans votre intercom. Notez la petite bague en caoutchouc qui assure l’étanchéité.

Un cardo packtalk bold avec un câble aimanté mini usb aimanté de branché

Un Cardo Packtalk Bold avec un câble aimanté mini usb aimanté de branché

Une fois la connexion faite, votre intercom recharge tout à fait normalement. En cas de faux mouvement de votre part ou d’un mouvement un peu trop ample, le câble se détache de sa base préservant la connectique USB de votre intercom.

Simple et pratique !

Si cette solution vous intéresse, vous trouverez facilement et à pas cher des câbles USB aimantés de toute sorte sur Amazon :