fbpx

Sena Smart Intercom Pairing : l’appairage facilité par Sena

Si vous êtes possesseur d’un intercom Sena, il est fort probable que vous deviez connecter votre intercom avec celui de vos amis motards ou vos compagnons de route. Si ces derniers possèdent eux aussi un intercom de chez Sena, alors, la nouvelle fonctionnalité de Couplage intercom intelligent va vous faciliter la vie.

Quel est le principe du couplage intercom intelligent ?

Plutôt que de devoir connaitre par cœur la manipulation pour appairer vos différents intercoms Sena en bluetooth, on va maintenant passer par une application : Sena Utility. (NDLR : Il convient de préciser que cette fonction de couplage intelligent est déjà présente sur les applications mobiles dédiées aux gammes 50 et 30k.)

Sur cette application, on va dans un premier temps relier son intercom ce qui va nous donner un QR Code.

Il suffira ensuite de scanner le QR Code de ses compagnons pour appairer tout le monde dans la joie et la bonne humeur.

Le couplage intelligent en vidéo :

Pas besoin de parler la langue de Shakespeare pour comprendre comment ça marche, il suffit de suivre ce qui se passe à l’écran.

Compatibilité :

Le couplage intelligent vous permet de relier environ 60 appareils bluetooth de la gamme Sena. L’application est donc compatible avec vos modèles Sena 10S, 20S Evo ou bien encore la dernière série Sena 50S et 50R.

Par ailleurs, Sena travaille en partenariat avec pas mal de marques pour intégrer leurs solutions directement dans leurs produits. On pense notamment au SRL2 intégré au casque Shoei GT Air2 ou bien encore aux gammes Boom! de chez Harley Davidson. Et bien tous ces produits sont compatibles avec la fonction Smart Pairing.

Voici une liste complète qui vous permettra de savoir si votre intercom est éligible (source : Sena.com):

Liste des produits compatibles avec le couplage intercom intelligent de chez Sena

Compatibilité des collaborations Sena avec les marques

Et voila, il ne vous reste plus qu’a connecter vos différents appareils ! Et si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager.

+