fbpx

Sena 10C Evo : sortie de la caméra 4k avec un intercom tout en un

Sena se décide à sortir sa nouvelle camera avec intercom intégrée : le modèle 10C Evo. La firme Coréenne va tenter de rattraper le coup apres un premier modèle, le 10C Pro qui avait été très moyennement accueilli. Et à juste titre. Qualité vidéo plus proche d’une dash cam que d’une Gopro, fixations fragiles, bref, un flop. Voici en résumé les nouveautés qu’apporte ce modèle chargé de redorer le blason :

Caractéristiques du Sena 10C EVO

  • Système de communication et caméra 4K
  • Interphone quatre voies
  • Connectivité Bluetooth pour prendre des appels, écouter de la musique ou un GPS
  • Enregistrement vidéo jusqu’à une qualité 4K/30 FPS
  • Enregistrement du flux audio
  • 20 heures d’autonomie en conversation intercom, 1,5 heures d’enregistrement vidéo
  • Mode Prise de vue fixe, rafale ou time lapse
  • Le balisage vidéo crée des points saillants instantanés
  • Prévisualisation et téléchargement de fichiers via WiFi intégré

Le 10C EVO embarque un appareil photo, capturant la vidéo en 4K à 30 images par seconde tout en prenant des photos en mode prise de vue fixe, en rafale ou en time lapse. Le bouton de l’appareil photo permet l’enregistrement d’une seule touche pendant que les messages vocaux vous informent de la progression de l’appareil photo. Le Sena 10C EVO accepte les cartes MicroSD (128 Go). Le 10C EVO intègre la technologie Smart Audio Mix, qui mélange l’audio de l’intercom et la musique de votre smartphone directement dans la vidéo.

Vue de trois quart du 10c Evo

Le degrés d’inclinaison de la caméra peut être réglé assez simplement

Comme tous les produits Sena, il peut être mis à jour par firmware et est garanti de deux ans.

Prévisualisation des vidéos avec Sena Camera

L’application Sena Camera permet aux utilisateurs de prévisualiser le cadrage de la caméra directement sur un smartphone grâce au WiFi intégré, et même de télécharger instantanément des fichiers. En plus de l’application caméra, la connexion du 10C EVO  avec l’application Sena vous permet de configurer les paramètres de votre appareil et d’accéder à un guide de démarrage rapide interactif.

L’intercom Bluetooth quatre voies permet la connexion avec trois autres motards jusqu’à une distance théorique de 1,6 km. Le 10C EVO permet de prendre et de passer des appels téléphoniques, d’écouter de la musique, la radio grace à un tuner FM intégré, ainsi que les instructions du GPS.

Prix du Sena 10C Evo:

On s’en doute une camera qui intègre un intercom, cela ne va pas être donné ! Le 10C EVO est vendu au tarif de 449€ sur le site de Sena. Cela peut paraître cher, mais si on additionne l’achat d’un intercom de marque, et d’une bonne Gopro, on est au dessus de ce tarif. Cela étant dit, l’investissement vaudra le coup uniquement après avoir pu tester le matériel !

En attendant, je termine cette news avec la vidéo commerciale de chez Sena qui vous donnera un aperçu de la bête :