Sena Quantum : une série d’intercoms équipés par Harman Kardon dès 2022

Il aura fallu attendre 2022 pour que la firme coréenne Sena se mette en partenariat avec une célèbre marque de Hifi, Harman Kardon, pour équiper ses oreillettes. Cette association a pour but de rivaliser avec le partenariat Cardo / JBL qui équipe désormais les derniers Freecom X.

Cette série baptisée Sena Quantum sera présentée lors de l’EICMA de Milan

Ces nouvelles oreillettes seront disponibles sur les modèles haut de gamme 50R et 50S qui, soit dit en passant, bénéficiaient déjà d’excellentes oreillettes HD. Elle seront également integrés d’origine dans les casques connectés Impulse, Stryker et pour finir sur la nouvelle caméra 50C.

Sena 50C : un intercom et une caméra 4k haut de gamme

Sena 50C l'intercom haut de gamme avec une caméra 4k

Sena 50C

La 50C est un nouveau modèle d’intercom qui vient intégrer une caméra 4k à 30FPS pour filmer vos roads trip avec une qualité inégalée. Il sera également possible de filmer en 1080p full HD à 60 FPS ce qui permettra de faire de jolis ralentis lors de l’édition des vidéos. Notez également que la 50C sera équipée d’une stabilisation électronique et qu’il sera possible d’incliner la caméra en latéral de 30° pour s’adapter à la position de la caméra sur votre casque. Cela permet de filmer parfaitement à la verticale en un réglage.

Pour stocker vos fichiers, il faudra utiliser une carte SD de 128go au maximum. Pour finir, il sera possible de piloter le 50C via les commandes vocales, ou de prendre des photos via une touche de raccourcis.

En bon représentant de la série 50, cet intercom/camera disposera des mêmes fonctionnalités que les 50S et 50R avec notamment la communication en réseau maillé via le MESH. Le tarif attendu pour le 50C est de 499€.

Sena a déjà sorti ce genre de produits par le passé (le PRISM ou la 10C EVO) mais en général, ils n’étaient pas spécialement réussi et souvent éclipsés par les action cams les plus connues comme les GoPro.

Nous verrons si il est possible d’obtenir un Sena 50C et de faire un test. Cela pourra être l’occasion de mettre à l’épreuve la caméra ainsi que de tester les nouvelles oreillettes de chez Harman Kardon.Sena sound by Harman Kardon

Restez connectés !