fbpx

Sena SRL2 l’intercom bluetooth fabriqué pour le casque Shoei gt air 2

Le tout nouveau casque sport touring Shoei GT-Air II est doté d’un écran rabattable et est conçu pour recevoir nativement l’intercom bluetooth Sena SRL2. Les deux firmes ont travaillé de concert pour permettre d’intégrer parfaitement l’intercom au casque.

Le Sena SRL2 s'intègre à la perfection dans le casque Shoei GT Air II

Développé par Sena, le SRL2 est destiné uniquement au nouveau casque  intégral de Shoei

Sena SRL2 : un intercom destiné exclusivement au nouveau Shoei GT-Air 2

Le système de communication Sena SRL2 a été spécialement développé pour le GT-Air II, et est vendu exclusivement par Sena. Comme on peut le voir sur la vidéo ci dessous, l’installation est facilitée grâce à des emplacements spécialement conçus pour faire passer les fils d’oreillette et du micro. Ce dernier est subtilement caché dans la mentonnière du casque.

Le SRL2 a été fabriqué avec des fonctionnalités similaires à celles du 20S (l’intercom le plus vendu chez Sena). Ergonomique, l’unité dispose de 3 boutons accessibles avec des gants.

Intégrant une double puce Bluetooth, le SRL2 permet de communiquer avec 7 autres motos. Annoncé pour 1,6 km sans obstacle, la réalité sera certainement moindre.

Full duplex, il est prévu pour écouter simultanément de la musique et discuter avec d’autres pilotes ou sa passagère via l’intercom. Un contrôle automatique du volume baissera la musique quand un motard se mettra à parler.

Toujours au menu des fonctionnalités sympa on citera pèle mêle : le contrôle vocal de l’intercom, une compatibilité appellée Universal Intercom qui permet de l’appairer avec n’importe quelle autre marque et bien sur une fonction Advanced Noise Control qui annihile le bruit du vent et de la route lors des conversations.

Tarif annoncé : autour des 300€. C’est cher payé en plus d’un casque qu’il n’est pas donné non plus, mais il faut reconnaitre que le mariage de ces deux produits est très réussi.

C’est un intercom qu’il serait très intéressant de tester en complément du remplacement de mon bon vieux GT-air ! Nous pourrions ainsi vérifier son fonctionnement, l’ergonomie et l’autonomie de cette unité.

Restez connectés !

Notez cet article